La Fondation de l’ACS renforce les communes avec un encouragement ciblé
Grâce à la Fondation de l’Association des Communes Suisses, l’ACS s’est fixé pour objectif de renforcer l’échelon communal en Suisse et de rendre son importance, ses tâches et ses objectifs plus visibles. La Fondation soutient des projets qui promeuvent les communes en tant qu’institutions et piliers centraux du système fédéral suisse et/ou qui renforcent l’ACS en tant que représentante institutionnelle de l’échelon communal.
Chaque année, des subsides pour un montant maximal de 50'000 francs sont à disposition. Le Conseil de fondation décide deux fois par an de l’octroi des contributions pour des projets. Les requêtes doivent être déposées respectivement jusqu’au 15 mai et jusqu’au 15 octobre.
La condition pour obtenir un subside est d’être membre de l’ACS. La demande doit être déposée par une commune ou une association de communes. Des informations complémentaires sont disponibles dans la version actualisée du concept d’encouragement.
Les communes intéressées sont invitées à déposer leur demande de soutien jusqu’au 15 mai via l’adresse verband@chgemeinden.ch.