Revitalisation des cours d’eau: bon pour l’être humain et la nature

am 17. September 2024
Temps de lecture: env.2min

En revalorisant leurs ruisseaux, les communes ont un grand potentiel de création de plus-value pour la population et la nature. Des ruisseaux sains et vivants ont le double avantage de contribuer à promouvoir la biodiversité, tout en offrant de précieux espaces de détente qui améliorent la qualité de vie.

Grâce au fonds de revitalisation du WWF, les communes peuvent assurer le financement d’études de faisabilité pour la revalorisation des ruisseaux. Ce fonds soutient des projets visant des améliorations écologiques, et qui ont donc un impact positif sur l’environnement et la société.

Il est désormais possible pour les communes de lancer la revalorisation écologique de leurs ruisseaux à moindres frais et sans risques financiers. C’est l’occasion de rendre votre commune encore plus agréable à vivre, et d’apporter une précieuse contribution à la protection de l’environnement.

Les représentants et représentantes des communes sont cordialement invités à soumettre une demande au fonds de revitalisation du WWF, pour protéger et promouvoir la nature. Les communes peuvent déposer elles-mêmes des demandes, les faire déposer par des bureaux mandatés ou renvoyer au fonds les idées de projets qui leur sont soumises.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur la revitalisation des cours d’eau, et accéderez ici au formulaire de demande. Vous pouvez aussi vous adresser par e-mail à revitalisierungsfonds@wwf.ch.

WWF